mardi 21 mai 2019

Hyperactivité : la Ritaline augmenterait le risque de dépression à l'adolescence (Université Bar-Ilan)


70 % des enfants souffrant d'hyperactivité reçoivent un traitement à base de méthylphénidrate ou Ritaline. Une étude israélienne vient de montrer que ce  stimulant du système nerveux central prédit l'utilisation d'antidépresseurs à l'adolescence.......Détails.........



On estime qu'entre 5 et 10 % des enfants et des adolescents souffrent d'hyperactivité (TDHA). Cette pathologie est l'une des plus fréquentes en psychiatrie.
L'hyperactivité se caractérise par une incapacité à se concentrer sur une tâche plus de quelques minutes, une agitation motrice incontrôlée et permanente, une impulsivité verbale et motrice.
L'étude de l'Université de Bar-Ilan en Israël a porté sur plus de 6 800 enfants de l'enfance à l'adolescence, ayant pris, pour la première fois, de la méthylphénidate (Ritaline) entre l'âge de 6 ans et 8 ans.
L'étude a montré que les enfants qui avaient eu une consommation prolongée de Ritaline avaient 50 % de risque de recevoir un  traitement antidépresseur entre l'âge de 12 ans et de 18 ans.
Avant l'âge de six ans, le seul traitement de l'hyperactivité est la psychothérapie. 
Mais, ensuite, la psychothérapie peut être accompagné de prise de Ritaline. La première prescription ne peut être réalisée que par un médecin  spécialiste, mais son renouvellement peut être assuré, par un autre médecin, pour une durée d'un an.
En raison du risque de symptômes dépressifs à l'adolescence, les auteurs de l'étude recommandent vivement aux parents d'enfants hyperactifs, un suivi très régulier par un médecin afin de détecter précocement tout trouble émotionnel ou comportemental.

Source Sante Magazine

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?