Les militaires israéliens ont déclenché les sirènes d'alerte dans les conseils régionaux de Sha'ar HaNegev et de Sdot Negev, pour prévenir la population contre de possible tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Suite à cette alerte, Tsahal a annoncé avoir repéré le lancement d’une roquette palestinienne mais qui n'a pas atteint le territoire israélien.......Détails........
L’Armée de défense d’Israël a détecté dimanche après-midi un tir de roquette depuis la bande de Gaza.
Selon les militaires israéliens, qui quelques minutes auparavant avaient déclenché les sirènes de DCA dans deux régions du pays, le projectile n’a pas atteint le territoire d’Israël.
«Après que les sirènes de DCA se sont déclenchées dans les conseils régionaux de Sha'ar HaNegev et de Sdot Negev [frontaliers avec la bande de Gaza, ndlr.], nous avons repéré le lancement d’une roquette depuis la bande de Gaza qui n'a pas atteint le territoire israélien», indique un communiqué de Tsahal.
Tôt dans la journée de dimanche, Israël a rouvert les points de passage vers Gaza, qui avaient été fermés lundi dernier, suite à une nouvelle montée des tensions avec le Hamas.
La réouverture des points de passage a eu lieu au lendemain d'émeutes ayant rassemblées de dizaines de milliers de Gazaouis le long de la frontière entre l'enclave palestinienne et Israël.
Vous nous aimez, prouvez-le....