dimanche 28 avril 2019

Le Rebbe de Kaliver, le plus âgé des Admorim, décède à l'âge de 96 ans à Jérusalem (Vidéo)


Le Rebbe de Kaliver, le rabbin Menachem Mendel Taub, l’aîné des "Admorim", est décédé ce dimanche après-midi à son domicile de Jérusalem après avoir subi de nombreux efforts de réanimation de la part des services d'urgences......Détails et Vidéo.......


Il y a environ deux semaines, le Rabbi a trébuché à son domicile et depuis, il était très faible et incapable de quitter son domicile.
Les proches collaborateurs du Rebbe, âgé de 96 ans, disent qu'il se portait normalement jusqu'à il y a quelques semaines, mais qu'avant Pessah, son état de santé s'était détérioré.
Les secouristes du Magen David Adom ont été appelés au domicile du Rabbi au cours de cette dernière heure et ont tenté de le réanimeraprès sa perte de conscience, mais ont été forcés de déclarer son décès.

Vous nous aimez, prouvez-le....



Survivant de la Shoah, blessé aux mains par l'infâme officier SS Josef Mengele lors de sa captivité dans le camp de concentration d'Auschwitz, le Rabbi émigra plus tard aux États-Unis, acquérant la citoyenneté américaine avant d'immigrer en Israël.
Il était reconnu comme l'un des plus grands commentateurs de la Shoah.
A la fin des offices religieux, il encourageait les juifs à réciter la prière du Chéma en hommage aux martyrs de l'Holocauste.
Après que le président Trump eut reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, le Rabbi lui avait adressé un message spécial dans lequel il le remerciait et lui demandait de ne pas s'inquiéter des critiques.
"Président Trump, après que Dieu m'ait sauvé d'Auschwitz, ils ont voulu me jeter dans un feu et j'ai dit au Tout-Puissant: "Aide-moi. Shema Yisrael, Hachem Elokeynu, Hachem Ehad "[Ecoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un]. Mon Dieu, laisse-moi vivre.
Miracles sur miracles, le Tout-Puissant m'a aidé ... et je suis venu aux États-Unis. Mais ensuite j'ai dit: je dois venir à Jérusalem.
Je tiens à vous souhaiter du plus profond de mon coeur que vous ayez beaucoup de succès. 
Ne vous inquiétez pas si les gens parlent mal de vous. Le Tout-Puissant est avec vous et il devrait vous aider et le monde entier devrait savoir que les États-Unis aident tout le monde, à tout moment. Merci beaucoup et beaucoup de bénédictions à vous. "



Source Koide9enisrael

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?