Le mouvement terroriste palestinien Hamas a menacé lundi soir de perturber la tenue de l’Eurovision dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’organisation avertit que des roquettes seront tirées sur Tel-Aviv durant le concours si "Israël ne répond pas positivement à ses exigences"......Détails et Vidéo.......
"On ne fête, ni ne danse, pendant qu’au même moment deux millions d’habitants de Gaza souffrent. Si vous voulez célébrer, levez le blocus et parvenez à un accord", indique le message.
On y voit également une photo aérienne du hall du Parc des Expositions de la ville blanche, où aura lieu la 64ème édition du concours, avec en fond sonore une alerte à la roquette.
Vous nous aimez, prouvez-le....
Le concours de l’Eurovision se tiendra en concomitance des célébrations de la "nakba" (jour de la "catastrophe", que représente aux yeux des Palestiniens la création de l'Etat d'Israël en 1948).La capitale économique de l'Etat hébreu se prépare à accueillir des milliers de vacanciers en grande pompe lors de cet événement.
"Recevoir 10.000 touristes, 1.500 journalistes du monde entier, c'est un grand moment pour Tel-Aviv, qui sera sur la scène mondiale", a déclaré lundi Eytan Schwartz, responsable de la "Ville monde Eurovision".
ברשתות החברתיות הפלסטיניות מופץ בשעה האחרונה סרטון שמאיים על ישראל כי לא תוכל לקיים את האירוויזיון אם לא תיישם את ההבנות שהיא הבטיחה ברצועת עזה. לא ברור מי עומד מאחורי הסרטון@nurityohanan @kaisos1987 @HaimOmri pic.twitter.com/uOqm0E1YW5— כאן חדשות (@kann_news) 15 avril 2019
Vous nous aimez, prouvez-le....