A l’occasion de la cérémonie du 8 mai, la Ville d’Annemasse va recevoir, de la famille Deffaugt, le drapeau nazi qui flottait au fronton de la mairie, sous l’Occupation, durant la seconde guerre mondiale.......Détails........
A l’occasion de la cérémonie du 8 mai, la Ville d’Annemasse va recevoir, de la famille Deffaugt, le drapeau nazi qui flottait au fronton de la mairie, sous l’Occupation, durant la seconde guerre mondiale.
« C’est une acquisition importante pour poursuivre le travail de mémoire », a commenté le maire Christian Dupessey, lors du conseil municipal, jeudi 25 avril.
Ce dimanche 28 avril aura lieu la Journée du souvenir des victimes de la déportation
Vous nous aimez, prouvez-le....
La famille Deffaugt avait cet étendard en sa possession puisque, pour rappel, Jean Deffaugt était maire d’Annemasse en 1943 et jusqu’en 1947. Il fait partie des quatre Annemassiens « Justes parmi les Nations ».
Cette reconnaissance est la plus haute distinction honorifique délivrée par l’État d’Israël à des civils, pour leurs actes durant l’occupation. Les trois autres Annemassiens sont Huguette Ducoing-Baud, Eugène Balthazar et le Révérend Eugène Marquet.
Comme chaque dernier dimanche d’avril, la Journée du souvenir des victimes de la déportation aura lieu ce 28 avril à Annemasse.
Vous nous aimez, prouvez-le....