Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas se dit prêt à rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu sans conditions préalables, a affirmé le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne.......Détails........
Riyad Al-Maliki, le ministre palestinien des Affaires étrangères, a assuré dans un entretien à Sputnik que Mahmoud Abbas était prêt à mener des négociations avec Benyamin Netanyahu.
«Nous sommes prêts à parler avec les Israéliens sans conditions», a notamment indiqué Al-Maliki.
Selon le chef de la diplomatie, c'est en l'occurrence Vladimir Poutine qui pourrait «créer les meilleures conditions pour la tenue d'une telle réunion et assurer le succès de cette dernière».
«Nous avons réitéré notre volonté au Président Poutine que, chaque fois qu'il pense que la partie israélienne est prête, nous serons plus que prêts à se mettre à table et mener des négociations avec Netanyahu», a-t-il souligné.
En ce qui concerne le plan de paix conçu par les États-Unis, Al-Maliki a toutefois fait remarquer que «nous rejetions toute proposition de résolution du conflit qui n'incluait pas la reconnaissance de l'indépendance d'un État palestinien».
Vous nous aimez, prouvez-le....
«Si Netanyahu envisage d'annexer la Judée Samarie, la réponse ne devrait pas être exclusivement palestinienne, mais plutôt une réponse collective de la part de la communauté internationale», a ajouté Al-Maliki, faisant référence à la promesse de Netanyahu d'annexer la Judée Samarie, qu'il a faite lors de sa campagne électorale. «Si Netanyahou veut annexer la Judée Samarie, il devra faire face à 4,5 millions de Palestiniens», a conclu le ministre.
D'après les informations diffusées le 13 avril par la télévision locale, le Président palestinien Mahmoud Abbas a fait prêter serment au nouveau gouvernement dirigé par son associé au sein du mouvement au pouvoir, le Fatah, Mohammad Shtayyeh.
En décembre 2017, Donald Trump a annoncé la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de leur ambassade depuis Tel Aviv.
La décision du Président des États-Unis a provoqué des troubles et des manifestations chez les Palestiniens qui ont fait de nombreuses victimes.
Vous nous aimez, prouvez-le....