La peur de la rougeole aux États-Unis a atteint un nouveau seuil. Une famille de juifs orthodoxes qui revenait de Saint-Domingue (République dominicaine) a été arrêtée à l'aéroport de New York jusqu'à ce que la famille soit examinée et déclarée en parfaite santé !.......Détails........
Selon des journalistes locaux, des passagers de l'avion auraient affirmé que les enfants de la famille avaient des taches rouges sur le visage, ce qui les a amenés à penser qu'ils étaient atteint par la rougeole.
Il faut rappeler que cette maladie s'est répandue aux États-Unis au cours des derniers mois et a provoqué de nombreuses polémiques en raison de la controverse entourant les vaccins contre cette maladie.
Les membres de la famille vivant dans la région de Lakewood, qui revenaient de vacances dans les Caraïbes, ont déclaré que les enfants étaient en parfaite santé et que les points rouges étaient des piqûres de moustiques, trés nombreux aux Caraïbes en raison de la chaleur.
Du coup, l'avion a été retardé jusqu'à ce qu'il soit rapidement prouvé que les enfants vaccinés contre la maladie n'étaient pas malades !
Ce n'est qu’après l'examen que tous les passagers ont pu sortir de l'avion.
Vous nous aimez, prouvez-le....
Selon certaines informations, la famille aurait déclaré ensuite que l'origine de cet incident est du à un antisémitisme nourri par les médias. "Nous sommes des gens tout à fait normaux qui élevons nos enfants comme le font la plupart des Haredim mais c'est uniquement à cause de notre religion que nous avons été obligés de rester et de dormir dans l'avion.
N'oubliez pas que la rougeole a provoqué de vives réactions antisémites lorsque les médias ont affirmé que "les Juifs transmettent la maladie".
La compagnie Jet Blue a déclaré: "Après avoir obtenu des informations faisant état de problèmes de santé durant le vol, les services médicaux ont dû faire examiner certains passagers mais ils ont été déclaré en bonne santé et les passagers sont finalement descendus en toute sécurité".
Vous nous aimez, prouvez-le....