lundi 1 avril 2019

Des Américains risquent jusqu'à 10 Ans de prison pour avoir volé des voies de chemin de fer à Auschwitz


Le tristement célèbre camp d'extermination d'Auschwitz, qui est depuis longtemps un pôle d'attraction pour les chasseurs de souvenirs, a subi une autre attaque contre ses reliques – cette fois-ci par un citoyen américain qui tentait de voler un morceau de voie ferrée.......Détails........



Le touriste américain âgé de 37 ans, qui se trouvait dans le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, a été pris en flagrant délit alors qu’il tentait de voler un morceau de la voix par laquelle les victimes de l’Holocauste avaient été emmenées dans des wagons à bestiaux. 
L'homme a été vu par le personnel du camp, qui a immédiatement averti la police.
Un porte-parole du département de police de la ville d'Oswiecim, où se trouve l'ancien camp de la mort, a déclaré que le voleur avait reconnu ses actes et qu'il avait été relâché mais il risque 10 ans de prison.
Le site notoire a été transformé en musée et s’efforce de protéger ses nombreux objets historiques de la prédation des touristes. 
Ces dernières années, le camp a tenté à plusieurs reprises de proteger ses reliques avec plus ou moins de succès. 
La liste des articles volés est assez longue et s’élargit chaque année.
En juillet de l'année dernière, deux touristes hongrois ont été accusés d'avoir volé des briques de l'ancien crématorium, qui avait brûlé des juifs et d'autres prisonniers de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale. 
Le couple a été pris en flagrant délit et empêché de sortir les pierres dans un sac.
Un an plus tôt, un étudiant israélien avait eu plus de chance de respecter les mesures de sécurité et était parvenu à apporter un certain nombre d'objets tels qu'une vis en métal, de petits bols et même une pancarte qui avertissait les visiteurs du vol et ils les montraient fièrement lors d'une exposition de remise des diplômes universitaire.
En 2015, deux adolescents britanniques ont été arrêtés après que les gardes eurent découvert qu'ils étaient en train de ramasser des boutons, des cuillères et un coupe-cheveux rouillé au sol.
Le vol de souvenirs le plus célèbre a probablement eu lieu en 2009, lorsque cinq hommes ont volé la pancarte disant «travail gratuit» au-dessus de la porte du camp. Les malfaiteurs ont coupé le panneau en trois morceaux avec un mot chacun, avant de se faire arrêter.
Quelque 1,1 million de personnes ont été tuées dans ce camp pendant la guerre, pour la plupart des Juifs. 
Au total, environ 11 millions de personnes ont été tuées dans des camps de concentration et d'extermination pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 6 millions de Juifs.

Source News 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?