dimanche 28 avril 2019

Belgique: "Déjà inquieté, Pini Zahavi n'a jamais été condamné"


La justice belge s'intéresse de très près à plusieurs transferts anciens réalisés au Sporting d'Anderlecht (antérieurs à l'arrivée de Marc Coucke). "Les soupçons visent un ou plusieurs agents de joueurs. Des transactions touchant à des joueurs semblent suspectes. On est pour l'instant au stade du contrôle et de la vérification", a communiqué le Parquet.......Détails......



"Ces perquisitions concernent des suspicions de blanchiment d’argent et association de malfaiteurs".
Selon nos informations, un transfert intéresserait plus particulièrement la justice belge, celui du Serbe Aleksandar Mitrovic à Newcastle en juillet 2015. Une opération réalisée par le super agent Pini Zahavi. 
Peu connu du grand public, l'Israélien de 74 ans est considéré comme l'agent le plus influent au monde.
"Pini Zahavi est un touche à tout, un ex-journaliste sportif devenu agent il y a une quarantaine d'années. 
Il a notamment joué un rôle diplomatique pour Israël lors de la guerre froide... Il a réussi à organiser la tournée du grand Dynamo Kiev en Israël alors que les relations diplomatiques entre les deux pays étaient rompues suite à la "Guerre des six jours", nous détaille le journaliste d'investigation Romain Molina, auteur de la Mano Negra. Un ouvrage consacré aux agents les plus puissants au monde.
Cela en dit déjà long sur les connexions politiques, diplomatiques, le savoir-faire et l'intelligence de l'homme.

"Mister Fix it"

Dans le milieu du football, on surnomme Pini Zahavi "Mister Fix it" pour sa facilité à régler les problèmes. "Il est le conseiller des Oligarques, des Présidents, des joueurs, des autres agents. 
Il est l'intermédiaire ultime. Il ne s'occupe pas vraiment des joueurs mais facilite les opérations. Contrairement à Mino Raiola ou Jorge Mendes, deux agents très agressifs dans leurs méthodes, Pini ne veut avoir que des "amis". 
Son idée c'est de satisfaire tout le monde ! Il va faire travailler les autres en les rémunérant grassement... et vous savez aussi bien que moins qu'on ne mord pas la main qui nous nourrit.
Une méthode qui permet à l'homme d'être respecté et de compter plus d'amis que d'ennemis dans le milieu.

Vous nous aimez, prouvez-le....



Inquiété mais jamais condamné

Il a réalisé, ou permis, les plus grosses transactions au monde comme le rachat de Chelsea par Roman Abramovich ou plus récemment, le passage de Neymar au PSG. 
Chez nous, il a pris part au rachat de l'Excel Mouscron avant de revendre ses parts à son neveu quelques mois plus tard pour quelques euros.
Pini Zahavi attise les spéculations en tous genres mais n'a jamais été condamné. "Il a fait l'objet d'une enquête de la Fédération anglaise pour des commissions suspectes. 
Il profitait en réalité de la "TPO" (Tierce propriété), interdite depuis. Certains de ses collaborateurs ont été condamnés mais lui, jamais. De plus, il est défendu par le meilleur avocat sportif au monde. Il n'a jamais été condamné car rien ne lui appartient concrètement. 
C'est toujours son fils, un associé, son neveu, un avocat qui figure à la tête de la société. Pini est très prudent. Mais il semble que dans le dossier Mitrovic, il y ait anguille sous roche..."
Chez Pini Zahavi, il y aurait donc plus d'ombre que de lumière. Même son âge est un mystère... Selon certaines sources, il aurait 74 ans, selon d'autres un peu plus.

Source RTBF

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?