lundi 29 avril 2019

Le procureur général accorde aux avocats de Netanyahu jusqu'au 10 mai pour fixer une date d'audience


De façon inhabituelle, le procureur général Avichai Mendelblit s’est tourné vers les avocats de Benyamin Netanyahu pour leur rappeler une nouvelle fois de rassembler le matériel d’investigation nécessaire à l’audience du Premier ministre et de se rendre dans son bureau.......Détails....... 



Il a par ailleurs ajouté qu'ils devaient convenir avec lui d'une date d’audience, leur donnant jusqu'au 10 mai pour la fixer. Le procureur général a précisé que l'audience aurait lieu au plus tard le 10 juillet.
Avichai Mendelblit a encore laissé entendre que si Netanyahu renonçait à l'audience, il prendrait une décision sur la base des "preuves dont il disposait", ce qui signifie le dépôt d'un acte d'accusation comme il l'avait recommandé en février.
La semaine dernière, les avocats de Netanyahu n’avaient toujours pas récupéré auprès du ministère de la Justice les éléments du dossier dans les trois affaires de corruption qui visent le Premier ministre. 
Ils ont été convoqués par le bureau du Procureur général afin de recevoir les éléments de l’affaire le 11 avril, deux jours après les élections nationales qui ont vu Netanyahu s’engager vers un cinquième mandat en tant que Premier ministre. 
Or, ils ne se sont pas présentés ce jour-là, et ne l’ont toujours pas fait depuis.
Un responsable du ministère de la Justice a formulé l’hypothèse que leur refus de récupérer les documents étaient peut-être un subterfuge visant à retarder l’audience, selon la télévision israélienne. 

Vous nous aimez, prouvez-le....



"Si quelqu’un dans le cercle du Premier ministre pense que Mandelblit va déplacer l’audience s’ils ne récupèrent pas les documents, il se trompe vraiment", a déclaré l’officiel anonyme cité dans un reportage.
Netanyahu est suspecté dans trois enquêtes criminelles, baptisées par la police les affaires 1000, 2000 et 4000, dans lesquelles les enquêteurs ont recommandé de l’inculper pour corruption. 
L’affaire 1000 est basée sur des soupçons selon lesquels Netanyahou a reçu, de façon illégale, des cadeaux de personnalités très riches, dont le milliardaire australien James Packer et un producteur à Hollywood, Arnon Milchan.
L’affaire 2000 se fonde sur des soupçons selon lesquels Netanyahu aurait cherché à conclure un accord secret avec le propriétaire de Yediot Aharonot, pour obtenir une couverture favorable du quotidien.
Dans l'affaire 4000, le Premier ministre aurait offert des conditions commerciales favorables au propriétaire de Bezeq, Shaul Elovitch, un ami personnel, en contrepartie duquel le site d’information Walla d’Elovitch apporterait une couverture favorable à Netanyahou et son épouse.
Le procureur général Avichai Mandelblit a annoncé en février qu’il avait l’intention d’inculper Netanyahu dans les trois affaires, dans l’attente d’une audition.

Source I24News

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?