dimanche 27 janvier 2019

Rupture d'un barrage au Brésil: Netanyahu a annoncé qu'une assistance "immédiate" allait être envoyée (Vidéo)


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé samedi qu'une assistance "immédiate" allait être envoyée après la rupture d'un barrage au Brésil. "Suite à la catastrophe après la rupture du barrage au Brésil, qui a entraîné la disparition de centaines de personnes, j'ai parlé avec le président brésilien Jair Bolsonaro et lui ai suggéré qu'Israël envoie immédiatement une assistance sur les lieux et aide à la recherche des disparus", a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.......Détails et Vidéo......... 


Les pompiers brésiliens gardaient l'espoir samedi de retrouver des survivants parmi les près de 300 disparus lors de la rupture d'un barrage minier qui a fait au moins 10 morts, même si les chances sont considérées minimes, les autorités redoutant des centaines de décès.
"Nous avons encore l'espoir de retrouver des personnes vivantes", a expliqué le colonel Edgard Estevao, commandant des pompiers de Minais Gerais (sud-est).
Les pompiers ont indiqué dans un communiqué que 299 personnes étaient encore portées disparues, 46 des 345 signalées auparavant ayant été retrouvées.
Le colonel Estevao a précisé que 14 hélicoptères survolaient sans relâche d'immenses étendues entièrement recouvertes d'une boue marron aux reflets grisâtres, parsemées de maisons détruites et de véhicules engloutis.
Un autre hélicoptère - militaire - s'est rendu sur place en fin de matinée, avec à son bord le président brésilien Jair Bolsonaro, venu constater l'ampleur des dégâts.
La rupture de ce barrage appartenant au géant minier Vale a eu lieu vendredi vers 13h00 locales (15h00 GMT), à Brumadinho, commune de 39.000 habitants située à 60 km au sud-ouest de Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais.



Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?