lundi 21 janvier 2019

"New Mobility in Israel": Une première solution de taxis autonomes en 2019 !

 
Car2Go, co-entreprise de BMW et Daimler, était valorisée 680 millions d’euros au printemps 2018. Fin septembre, Daimler annonçait un portefeuille de 26 millions de consommateurs pour ses services de mobilité.......Détails.......


Le nombre d’usagers de Car2Go, moovel, mytaxi, Beat, Clever Taxi et Chauffeur Privé a progressé de 64 % sur les neufs premiers mois de l’année ; plus de 126 millions de transactions ont été enregistrées dans 130 villes à travers le monde. À noter : Daimler Financial Services deviendra Daimler Mobility au 1er janvier 2019 et le groupe allemand devrait s’associer au chinois Geely pour investir le marché asiatique.
Autre initiative, le groupe Volkswagen, Mobileye, une filiale du groupe Intel, et Champion Motors vont déployer en 2019 une première solution de taxis autonomes en Israël.
Volkswagen annonce une commercialisation complètement effective pour 2022. Baptisée New Mobility in Israël, cette offre se veut la première solution de Mobility as a Service avec véhicules autonomes du pays.
Cette expérience servira de test grandeur nature pour les futurs services de mobilité des trois partenaires.
Toyota_UberAutre actualité, Toyota et Uber ont signé un accord en août pour déployer un service équivalent.
En parallèle, le constructeur japonais a annoncé avoir investi 500 millions de dollars dans Uber.
Le service est qualifié d’autono-MaaS, une création marketing inédite et un acronyme qui signifie autonomous-mobility as a service.
Plus prosaïquement, la flotte se composera de Sienna, le monospace de Toyota qui s’équipera des technologies autonomes d’Uber et des dispositifs de sécurité du constructeur. La phase pilote débutera en 2021.
Source FlotAuto
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?