Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et le président russe Vladimir Poutine ont convenu lors d'un entretien téléphonique vendredi de poursuivre leur coordination sur les questions syriennes........Détails.........
Les deux dirigeants ont discuté de la situation en Syrie et des récents développements, et convenu de poursuivre la coordination entre les armées israélienne et russe, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
Lors de cette conversation, M. Netanyahou a indiqué qu'Israël était déterminé à poursuivre ses efforts pour empêcher l'Iran de s'implanter militairement en Syrie.
De son côté, l'ambassade russe en Israël a indiqué sur son compte Twitter que les discussions entre Poutine et Netanyahu avaient porté sur la situation en Syrie, y compris la décision des États-Unis de retirer leurs troupes du pays.
Les deux dirigeants ont souligné la nécessité de vaincre le terrorisme et de progresser sur la voie d'un règlement politique en Syrie, a rapporté l'ambassade russe.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé en décembre dernier que Washington comptait retirer toutes ses troupes de Syrie, suscitant des inquiétudes d'Israël.
Suite à cette annonce, M. Netanyahu a indiqué qu'Israël "continuera d'agir contre les tentatives de l'Iran pour s'implanter militairement en Syrie".
Les tensions entre Israël et la Russie ont marqué une hausse depuis septembre dernier lorsqu'un avion russe a été abattu par un tir de défense anti-aérienne syrienne pendant une frappe israélienne.
Bien que la Russie ait rendu Israël responsable de cet incident, M. Netanyahu a réaffirmé de manière répétée que l'État hébreu continuerait de prendre des mesures pour empêcher l'Iran d'établir une présence militaire en Syrie.
Vous nous aimez, prouvez-le....