Avec The LEGO Movie 2, le célèbre fabricant de jouets à empiler et les studios Warner Bros. ont apparemment décidé de jouer collectif. L'interprétation conventionnelle des personnages DC Comics a en effet évolué depuis le premier film de Phil Lord et Chris Miller, pour se tourner vers quelque chose de plus proche des incarnations récentes proposées au cinéma.......Détails et Vidéo........
Tout le monde a pu apercevoir un Aquaman calqué sur l'apparence de Jason Momoa en bout de ligne du dernier spot télévisé consacré à ce nouveau film. L'usage des célèbres cris de guerre "awright" et "mah man", témoins de l'éloquence chevaleresque du prince des océans, avait mis certains sur la piste - là où on aurait pu penser que la seconde aventure LEGO se contenterait de sampler certaines répliques de Momoa dans Aquaman et Justice League, le site MovieWeb affirme aujourd'hui que le comédien reprendra bien son rôle pour l'occasion.
L'informateur affirme également que Gal Gadot serait au doublage de Wonder Woman, pour appuyer l'effort collectif de promo', en particulier pour cette héroïne qui ne sera pas présente en cette année 2019. La comédienne prendrait alors la place de Cobbie Smulders (Mariah Hill), interprète vocale de Diana dans le premier film LEGO.
Pour sceller cette transposition du réel au cubique, Margot Robbie confirme sa présence dans le métrage après des semaines à s'afficher sur la page ImdB, avec un nouveau spot télé' où l'incarnation Suicide Squad de Harley Quinn semble avoir été retenue.
Au détriment de la version classique, doublée par Jenny Slate, dans The LEGO Batman, et des personnages de Batman, Superman et Green Lantern, toujours campés par Will Arnett, Channing Tatum et Jonah Hill.
Si elle s'avérait vraie, cette intrusion du plan marketing de Worlds of DC dans la liberté de création de The LEGO Movie 2 serait plutôt malvenue, l'intérêt de ces versions animées étant aussi de prendre le contrepoint des versions "normales" en vigueur, à des fins de parodies ou de commentaire méta' - et pas dans l'idée de faire la promo' de films déjà sortis ou en attente de validation.
Encore que l'on ne doute pas que ces personnages auront une présence très minime.
L'intérêt pour la société LEGO, dans le cas d'Aquaman ou de Suicide Squad, est aussi de mettre en valeur les versions les plus "vendeuses" de ces héros - avec les sets récemment consacrés au Roi des mers, proposer l'incarnation classique blonde et imberbe aurait en effet pu déconcerter les plus jeunes spectateurs, moins au fait de la réalité des choses.
Cela étant, l'histoire d'Arthur Curry dans le dessin animé méta' (Super Friends, South Park, Robot Chicken) aurait justifié un choix différent.
A voir si ce type de choix se réplique aussi sur LEGO Batman 2, annoncé tout récemment. Sortie du prochain The LEGO Movie le 20 février prochain.
Vous nous aimez, prouvez-le....