dimanche 13 janvier 2019

L'armée interpelle des membres d'une cellule terroriste en Judée Samarie


L'armée israélienne a arrêté cette semaine plusieurs membres d’une cellule terroriste palestinienne, soupçonnés d'avoir tiré sur une localité juive en Judée Samarie samedi dernier......Détails et Vidéo.........


Selon Tsahal, des Palestiniens ont ouvert le feu depuis un toit d’une maison située dans le village palestinien de Beit Fajjar, en direction de la localité de Migdal Oz, qui se trouve juste à côté.
Les coups de feu n'ont touché personne et n’ont fait aucun dégât, mais une soldate de garde avait repéré l'incident, a annoncé l'armée."
Les suspects ont été identifiés par la soldate qui supervisait les caméras de surveillance dans le centre de commandement de la brigade régionale. 
Elle a informé les troupes qui ont se sont rendus dans le village et ont commencé à chercher (les auteurs des tirs)", a déclaré Tsahal.



"Une enquête sur l'incident a été ouverte et des arrestations ont été effectuées afin de démanteler la cellule", a déclaré l'armée dans un communiqué.
Un porte-parole de Tsahal a par ailleurs refusé de révéler le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête, affirmant que celle-ci était "sensible".
L’armée a également indiqué que les armes utilisées lors de l'attaque ont également été confisquées, et qu’il s’agissait d’armes de fortune fabriquées localement, avec des tuyaux en métal.
Parallèlement, dans la nuit de jeudi à vendredi, l'armée israélienne a escorté des centaines de fidèles sur des sites de pèlerinage dans le nord de la Judée Samarie.
Selon Tsahal, environ 450 personnes ont été autorisées à se rendre sur les tombes d'Itamar et d'Elazar (deux des fils d'Aaron selon la tradition biblique) dans le village palestinien d'Awarta.
L'armée a déclaré que les prières sur le site "se sont déroulées normalement."

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?