mardi 1 janvier 2019

L'abattage rituel interdit en Flandres à partir du 1er janvier 2019


Le Parlement de Flandres en Belgique avait voté à l’unanimité en juillet 2017 en faveur d’une résolution interdisant l’abattage rituel sans étourdissement, sera adoptée à partir du 1er janvier 2019.......Détails........



"Aujourd’hui, c'est le dernier jour où la viande et la volaille seront préparées en Belgique pour les communautés d’Anvers et de Bruxelles", a écrit sur Facebook le 31 décembre le rabbin Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens.
"Un jour triste pour les Juifs d’Europe, un jour triste pour la liberté religieuse en Europe".
La shehita signifie le rite juif d'abattage par jugulation qui rend les animaux purs propres à la consommation alimentaire et, anciennement, à être offerts devant Dieu. 
Les poissons et insectes autorisés à la consommation en sont exemptés.L'acte est accompli par un shohet, spécialiste dûment autorisé et formé aux lois de la shehita. 
Il coupe, au moyen d'un couteau particulier, la trachée, l'œsophage, les artères carotides et les veines jugulaires ; la bête abattue est suspendue la tête en bas de façon à ce qu'elle se vide de son sang.
Actuellement, plus de 40.000 personnes de confession juive vivent dans la région flamande.
En France, la dirigeante du Rassemblement National (RN) Marine Le Pen, avait également déclaré pendant la dernière campagne présidentielle de 2017 que l’abattage sans étourdissement préalable "devrait être interdit".
"L'abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée, ça devrait faire l'objet d'un étiquetage," avait-elle ajouté.
L'Autriche, la Hollande, la Pologne, l'Angleterre, et la Suisse pourraient également bientôt interdire l'abattage rituel.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?