L'armée israélienne a frappé plusieurs cibles iraniennes en Syrie, tôt ce lundi, en réponse au tir dimanche d'un missile depuis la Syrie sur le plateau du Golan, missile heureusement intercepté par le Dome de fer......Détails et Vidéos.......
Le porte-parole de Tsahal a déclaré ce lundi matin que l'armée "frappe en ce moment la force Quds des Gardiens de la révolution iranienne en Syrie".
Selon les premiers témoignage transmis par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les frappes auraient visé des dépôts d'armes, situés prés de l'aéroport de Damas, armes appartenant aux iraniens mais destinés au mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah.
Les frappes ont ont également visée un camp d'entrainement et le QG des services de renseignement iranien en Syrie.
L'Israel Air Force a également visé des batterie de défense anti-aérienne (Vidéo ci-dessous).
Selon les russes, la défense anti-aérienne syrienne aurait riposté en neutralisant au moins 7 missiles israéliens tirés depuis la méditerranée.
Selon la Syrie, ce sint des dizaines de missiles qui auraient été interceptés maius les frappes auraient fait au moins 11 morts dont 2 syriens, la nationalité des autres victimes n'a pas été communiquée mais elles sont probablement iraniennes.
Au cours de ces derniers mois, l'armée israélienne a déjà effectué de nombreuses frappes en Syrie, la grande majorité ayant été menées sur des cibles iraniennes.
Le but avoué d'Israël étant d'éviter l'implantation d'iraniens en Syrie.
Par mesure de précaution, le site du Mont Hermon sera fermé ce lundi.
Vous nous aimez, prouvez-le....