Sylvan Adams, le patron milliardaire de l'équipe Israel Cycling Academy (Continental Pro), est déterminé à amener son équipe sur le Tour de France en 2020. Avec la nouvelle réforme de l'UCI, les formations Continental Pro qui termineront aux deux premières places du classement par équipes seront automatiquement invitées aux trois Grands Tours.......Détails.......
Ce serait ainsi l'un des moyens pour participer au Tour de France. Une autre posibilité serait de signer un très grand nom du cyclisme afin d'être invité plus facilement sur le Tour, un scénario qui ouvre des portes mais qui ne donne aucune garantie.
Il existe une troisième possibilité qui serait de fusionner avec une équipe World Tour à la recherche de nouveaux partenaires, comme c'est le cas du Team Sky. Adams pense-t-il à une fusion avec la formation britannique en 2020 ?
"Il y a eu des discussions avec plusieurs équipes World Tour", a-t-il expliqué à Velonews.
"Je ne peux pas en dire trop maintenant, je n'ai pas eu de confirmation de la part de qui que ce soit, mais c'est quelque chose qu'on envisage. Notre ambition est de courir le Tour en 2020. La possibilité de fusionner avec une équipe World Tour est excitante.
On regarde autour de nous et on sera opportuniste. On n'hésitera pas à approcher des grands noms du cyclisme, mais on ne veut pas reconstruire sur la carcasse de Sky.
Je veux que Sky continue sous n'importe quelle forme parce que c'est l'une des équipes les plus importantes du peloton, une qui a fait énormément pour le sport.
Mais, de manière hypothétique, si certains coureurs de la Sky ou d'autres équipes sont disponibles, alors oui, on tapera à la porte".
Source Cyclism Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....