La mouvement terroriste palestinien Hamas aurait été indirectement contacté par le gouvernement israélien au sujet d'un accord d'échange de prisonniers", révèlent des sources au sein du mouvement terroriste.......Détails.......
"Le Hamas a été indirectement contacté par le gouvernement israélien au sujet d'un accord d'échange de prisonniers", ont déclaré les sources citées par le journal « Al-Arabi Al-Jadeed », basé à Londres.
Les sources ont décrit les contacts israéliens comme "une tentative de soutenir le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyahu" avant les élections générales d'avril.
"Nous avons été récemment contacté par des parties européennes et par Le Caire au sujet de l'avancée des négociations sur les Israéliens détenus par le Hamas", ont déclaré les sources.
Le Hamas souhaite la libération de tous les prisonniers arrêtés par Israël après leur libération dans le cadre d'un accord d'échange négocié par l'Egypte visant à libérer le soldat capturé Gilad Shalit en 2011, ont noté les mêmes sources.
L'envoyé de l'ONU, Nickolay Mladenov, a également ouvert une "discussion" avec les dirigeants du Hamas au sujet de l'accord, ont-elles relevé.
Israël soutient que deux soldats et deux civils sont détenus par Hamas dans la Bande de Gaza depuis 2014.
En avril dernier, les brigades Ezzeddin al-Qassam, la branche armée de Hamas, avait confirmé détenir quatre soldats israéliens sans fournir de précisions sur leur situation.
Vous nous aimez, prouvez-le....