mardi 22 janvier 2019

Israël accueillera le Premier ministre du Mali dans les prochaines semaines


Après la restauration des relations avec le Tchad, Israël accueillera le Premier ministre du Mali dans les prochaines semaines. A son retour de N’Djamena,Netanyahu se préparait à normaliser ses relations avec un autre pays africain à majorité musulmane.......Détails........



Israël se prépare à une visite historique du Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga , ont déclaré des responsables lundi au lendemain de la consolidation du dialogue diplomatique avec le Tchad lors de la première visite d’un Premier ministre israélien dans le pays à majorité musulmane.
Maïga se rendra en Israël «dans les prochaines semaines», et Netanyahu espère que ce voyage aura lieu avant les élections du 9 avril, selon les informations communiquées par Channel 13 et le diffuseur public Kan
Ce pays d’Afrique de l’Ouest, dont la population est également majoritairement musulmane, a rompu ses liens avec Israël en 1973, à la suite de la guerre du Kippour. 
L’année dernière, Netanyahu a rencontré le président malien en marge d’un sommet au Libéria. 
À la fin de la réunion, le bureau de Netanyahu a publié un communiqué dans lequel il était indiqué que les pays étaient convenus de«réchauffer» leurs relations.
La visite du Premier ministre du Mali pourrait marquer un processus similaire à celui avec le Tchad, qui a rétabli ses liens avec Israël dimanche lors de la visite d’un jour de M.Netanyahu dans le pays, des semaines après la visite du président tchadienIdriss Déby en Israël. 
Le Tchad a rompu ses relations avec Israël en 1972 àcause des pressions exercées par l’homme fort libyen Mouammar Kadhafi.
Apparaissant aux côtés de Déby au palais présidentiel de N’Djamena, Netanyahu a qualifié cette décision de «percée au cœur du monde musulman».

Source Intellivoire
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?