Les soldats d’une base secrète de l’armée israélienne ont constaté que des drones non-identifiés ont photographié les lieux mais les opérateurs des ces UAV n’ont pas encore été retrouvés......Détails.......
Yoav Limor, un porte-parole de Tsahal, a déclaré ce mercredi matin qu'une base secrète de Tsahal a été filmée à plusieurs reprises ces derniers mois.
Les soldats servant dans cette base ont remarqué que des drones survolaient les instalations, apparemment pour photographier l'activité.
Les soldats ont signalé les drones mais leurs opérateurs n'ont pas été localisés en temps réel.
Cet événement inquiète énormément les commandants de la région ainsi que le quartier général de l’armée de l’air et les services de renseignements, du coup, une tentative de localisation des responsables a été tentée mais sans succés pour le moment.
Une source proche du dossier a déclaré que la zone étant une base militaire secrète, les informations recueillies peuvent être très sensibles ce qui pose problème. Même si le tournage a été réalisé de manière innocente et non par un élément hostile, la simple exposition de l'activité de ces installations est susceptible de causer des dommages sécuritaires importants.
Il a ajouté: "Ces dernières années, le skimmer est devenu un sujet de grande préoccupation pour la défense, surtout pour la force aérienne.
Cela concerne un certain nombre de domaines, allant de la perturbation des activités en cours des avions et des hélicoptères de l’armée de l’air à l’utilisation de drones pour collecter des informations par des éléments hostiles ou par curiosité ".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....