L'Organisation des Nations unies et l'Autorité palestinienne ont lancé lundi un appel de fonds de 350 millions de dollars pour venir en aide à 1,4 million de palestiniens dans la Bande de Gaza et en Judée Samarie........Analyse.........
Le montant a été sollicité pour 2019 dans le cadre du Plan de réponse humanitaire pour les territoires palestiniens.
selon eux, ce financement doit permettre de fournir des denrées alimentaires de base, des soins de santé, des abris, de l'eau et des installations sanitaires aux personnes dans le besoin, sauf que dans les faits, cette argent sert la plupart du temps aux financement des salaires des terroristes emprisonnés aux familles des terroristes tuées durant leur attaque.
La coordinatrice de l'ONU pour les territoires palestiniens, Jamie Mc Golddrick, a déclaré: "La situation dans le territoire palestinien occupé continue de se détériorer, empêchant les Palestiniens d'avoir accès aux soins de santé, à une eau salubre et à des moyens de subsistance.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Notre plan pour 2019 privilégie l'assistance aux personnes considérées comme ayant le plus besoin de protection, de nourriture, de soins de santé, d'un abri, d'eau et d'assainissement", oubliant de préciser que la dramatique situation des habitants de Gaza n'est due qu'au mouvement terroriste Hamas, qui privilégie la guerre contre ISrael au détriment des populations civiles.
77% seront destinés à la bande de Gaza.
Le reste ira aux familles résident dans la zone C de Judée Samarie, c'est a dire la zone sous controle exclusif de l'Autorité Palestinienne.
Peut probable cependant que l'ONU obtienne les fonds demandé. En effet, les donnateurs habituels ne souhaitent plus financer les institutions palestinienne, l'argent servant trop souvent au financement du terrorisme palestinien.
Vous nous aimez, prouvez-le....