L'équipe d'Israël, dirigée par le champion du monde Shahar Shenhar, s'est retrouvée dans le Top 8 de la Coupe du Monde de Magic après quelques combats serrés depuis le début du tournoi.......Détails........
La qualification des israéliens dans le Top 8 les a amenés dans des rencontres serrées en quarts de finale, en demi-finales puis en finale, où ils ont succombé après une fantastique performance face aux futurs vainqueurs, la France.
L'équipe française, constituée des joueurs Arnaud Hocquemiller, Jean-Emmanuel Depraz et Timothée Jammot, a remporté le championnat, avec un prix final de 45 000€ sur une dotation totale de 250 000 €.
Au début du tournoi, les équipes étaient au nombre de 74, qui se sont réduites à 16 au bout d'une première phrase de treize manches.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
L'équipe française aura par la suite battu le Japon, l'Italie et Israël, respectivement en quart, demi et finale. On ne pourra donc que saluer cette jolie performance, qui intervient cinq ans après une première coupe du monde rapportée en 2013.
Notez par ailleurs que Magic : the Gathering s'est lancé récemment dans l'e-sport, et que le capitaine d'équipe Jean-Emmanuel Depraz a été sélectionné pour intégrer la Magic League Pro à cet égard. Avec peut-être, d'autres joyeux résultats à la clé.
Vous nous aimez, prouvez-le....