L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mis au jour un nouveau tunnel du mouvement terroriste Hezbollah infiltrant le territoire de l'Etat hébreu depuis le Liban, le quatrième depuis le début d'une opération lancée le 5 décembre le long de la frontière......Détails.......
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que la route près de laquelle a été trouvé l'édifice était bloquée et que toute personne pénétrant dans le tunnel depuis le côté libanais mettrait sa vie en danger.
Mardi dernier, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a prévenu mardi le Hezbollah libanais qu'il s'exposait à une riposte "qu'il ne pouvait même pas imaginer", s'il lançait une attaque contre son pays, après la découverte en Israël d'un troisième tunnel sous la frontière infiltrant le territoire israélien.
M. Netanyahou s'exprimait lors d'une visite dans le nord d'Israël accompagné du chef d'état-major de l'armée, selon un communiqué de son bureau.
L'armée israélienne n'a pas dit où exactement elle avait localisé le troisisème tunnel sur la frontière avec le Liban.
Comme les deux précédents, elle a assuré qu'il ne représentait pas une "menace imminente" pour les populations israéliennes frontalières.
Elle a indiqué avoir disposé des engins explosifs à l'intérieur du tunnel, et prévenu que quiconque entrait dans le tunnel du côté libanais se mettait en danger.
L'armée israélienne a lancé le 4 décembre une opération pour détruire des tunnels souterrains du Hezbollah détectés du côté israélien de la frontière.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
D'après l'armée, les tunnels pourraient servir pour des opérations anti-israéliennes du Hezbollah, ennemi d'Israël et allié de l'Iran, bête noire de l'Etat hébreu.
Si l'armée dit avoir détecté la présence de tunnels sous le sol israélien, elle s'emploie à les localiser; elle avait déjà annoncé y être parvenue pour deux d'entre eux.
Au cours des dernières années, l'armée israélienne a frappé à plusieurs reprises chez le voisin syrien des convois d'armes destinés au Hezbollah ainsi que des intérêts iraniens.
Le Premier ministre israélien mène depuis le 4 décembre une campagne vigoureuse focalisée sur les tunnels découverts à la frontière."Nous poursuivrons cette opération tant que subsistera la menace des tunnels du Hezbollah", a dit M. Netanyahou mardi.
"Si le Hezbollah commet la grave erreur de nous attaquer ou de s'opposer à ce que nous faisons en ce moment, il essuiera une riposte qu'il ne peut pas imaginer", a-t-il dit.
Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre mais la frontière est restée relativement calme ces dernières années.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....