L'ambassadrice américaine à l'ONU Nikky Haley démissionne. Elle est apparue davantage en retrait depuis que le département d'Etat a été confié à Mike Pompeo, un responsable politique très proche de Donald Trump. Il a précisé qu'elle l'avait informé il y a six mois qu'elle voulait quitter son poste et il a souhaité qu'elle reprenne un jour ses responsabilités dans une autre fonction......Détails.......
Nouvelle démission dans l'entourage de Donald Trump. Nikki Haley a déclaré qu'elle ferait campagne pour la réélection de Donald Trump à la présidence en 2020 après avoir encensé son administration qui a fait des États-Unis un " pays meilleur ".
Ainsi, Donald Trump a déclaré qu'Ivanka serait "incroyable" dans ce rôle mais qu'il savait que s'il la choisissait, il serait accusé de népotisme.
Son nom avait également circulé lorsque Rex Tillerson avait quitté le poste de secrétaire d'Etat.
Après l'arrivée à la Maison Blanche du milliardaire, novice en relations internationales, elle avait occupé le devant de la scène diplomatique américaine en portant une ligne dure notamment contre la Corée du Nord et l'Iran, les deux principaux dossiers de politique étrangère de ce gouvernement.
"Je ne suis pas d'accord à propos de tout avec le président". Lors de la toute dernière Assemblée générale des Nations unies, elle n'avait ainsi pas hésité à se mêler dans la rue près de l'ONU à des manifestants sud-américains, en utilisant même un mégaphone pour réclamer la démission du président vénézuélien.
"Si je ne suis pas d'accord avec quelque chose et que je trouve que c'est assez important pour en parler avec le président, je le fais".
Le quotidien israélien "Haaretz" l'a qualifiée de "fervente alliée d'Israël": "Elle a défendu à plusieurs reprises le gouvernement israélien de toute critique, et a critiqué les Palestiniens à de nombreuses reprises", écrit le journal.
Source Jambon Burst
Vous nous aimez, prouvez-le....