dimanche 18 février 2018

Israël a lancé le projet "D-Mars"......

 
Six scientifiques et experts techniques ont "atterri sur Mars" vendredi, ou plutôt sur un site secret et isolé situé près de Mitzpe Ramon, dans le sud d'Israël, pour participer au projet "D-Mars", une simulation unique en Israël en coopération avec Israël Space Agency (ISA) et le ministère des  Sciences, des Technologies et de l'Espace........Détails.........
 

Du 15 au 18 février, les participants au projet D-Mars" seront déconnectés du monde, ils mèneront des experiences et vivront dans une structure conçue pour être compatible avec les conditions de vie sur Mars, ils se déplaceront en portant des combinaisons spatiales. 
Le but du projet est de rechercher et de simuler la vie sur Mars dans un proche avenir.
Avi Belsberger, président de l'agence spaciale Israélienne, a déclaré : " Les agences spatiales du monde entier sont déjà occupées à préparer le voyage vers Mars et à trouver des solutions à la multitude de défis technologiques.

Votre avocate en Israël...

Parmi les défis qu'il faudra relever: construire un vaisseau spatial et son moteur adaptés au long voyage, étudier les effets du rayonnement cosmique sur les êtres humains, prévoir l'expédition et la construction d'une structure pouvant accueillir un petit groupe isolé, installer un système de communication avec la terre etc. Les défis sont nombreux mais pas impossible à surmonter.
Israël a déjà contribué à préparer la mission vers Mars, notamment en développant une combinaison pouvant protéger les gens contre les radiations".
Les simulations de mission sur Mars ont lieu dans un petit nombre d'endroits à travers le monde.  Une grande simulation est actuellement en cours dans l'Utah, où un étudiant du centre de recherche de l'institut Weizmann, Roy Naor, a été envoyé par l'ISA pour représenter Israël.
Mitzpe Ramon, dans le désert du Néguev, est considéré comme l'un des seuls endroits de la planète où se trouvent des conditions relativement similaires à celles de Mars. 
La région ressemble à Mars en termes de topographie, de géologie, d'aridité, d'apparence et d'isolement. 
Son environnement global fournit une combinaison rare d'éléments qui sont idéaux pour les simulations spatiales. 
Simultanément à la simulation israélienne, une simulation internationale est actuellement en cours à Oman. 
Les deux simulations conduiront une expérience de communication conjointe, avec des expériences de rayonnement cosmique, les résultats seront ensuite comparés.


 Vous avez un business ?  

Les étudiants de l'Institut technologique du Technion (Israël), dirigés par les architectes Alon Shikar et Moshe Zagai, ont dessiné et construit «l'habitat» (photo ci-dessus), une structure futuriste où les participants du projet vivront pendant qu'ils sont «sur Mars». 
Dans un proche avenir, un centre d'accueil ouvert au grand public sera construit en complément de l'habitat.
Les combinaisons spatiales des participants ont été spécialement conçues et fabriquées par le couturier Alon Livne et comprennent des systèmes de maintien de la vie, des casques, des gants et des bottes. 
Les participants porteront les costumes chaque fois qu'ils sortiront de l'habitat pour mener des expériences.
Les six "Ramonautes" sont:
Le Dr. Hillel Rubinstein, 40 ans, directeur du projet et doctorant à l'Université Ben Gourion du Néguev. Rubinstein est le commandant de la simulation.
Le Dr. Reut Sorek-Abramovich, 39 ans, responsable scientifique en chef de la mission. Elle est astrologue et chercheuse au Centre des sciences de la Mer Morte et de l'Arava, ainsi que co-gestionnaire du programme de la Young Israeli Astronauts Academy à l'Institut Davidson pour l'enseignement des sciences.


Votre avocate en Israël...

Le professeur Guy Ron, 42 ans, physicien nucléaire à l'Université hébraïque de Jérusalem conduit des expériences sur les accélérateurs de particules .Il est chargé, lors de la simulation, de superviser les experiences concernant le rayonnement cosmique.
Jackie Fay, 32 ans, violoncelliste professionnelle vivant à Mitzpe Ramon, dirige le centre musical de Mitzpe Ramon et dirige également des excursions d'astronomie dans le désert du Néguev. Fay est chargé de documenter l'expérience.
L'architecte Alin Shikar, 37 ans, professeur à la faculté d'architecture et d'urbanisme du Technion.  Shikar est le concepteur de "l'habitat" de la simulation.
Nadav Kushnir, 37 ans, est le spécialiste médical et alimentaire de la mission.  Il est travailleur social mais surtout guide touristique et instructeur à la Young Astronaut Academy.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?