Le président de la République Ilham Aliyev a reçu ce dimanche une délégation menée par John Shapiro, président du Comité juif américain, rapporte l'APA citant l'agence de presse nationale d'Azerbaïdjan.......Détails........
John Shapiro a noté les bonnes conditions créées pour les membres de la communauté juive en Azerbaïdjan et a souligné que c’était un exemple pour les autres pays.
Notant que les rencontres avec le Comité juif américain étaient devenues traditionnelles, le président Ilham Aliyev a déclaré qu’elles étaient fructueuses. Le chef de l'Etat a déclaré que toutes les conditions permettant aussi bien à la communauté juive qu’aux représentants des autres peuples et communautés de vivre dans la liberté et la prospérité étaient assurées dans le pays.
Le président Ilham Aliyev a noté que les représentants de la communauté juive étaient des membres actifs de la société azerbaïdjanaise, étaient attachés à leurs traditions et contribuaient au développement du pays, ainsi qu'à faire connaître les vérités azerbaïdjanaises dans le monde.
« Le multiculturalisme et la tolérance règnent aujourd'hui en Azerbaïdjan et ce climat est une norme de vie dans notre pays », a souligné le président azerbaïdjanais.
Au cours de l’entretien, les parties se sont déclarées satisfaites du développement des relations entre l'Azerbaïdjan et les États-Unis ainsi qu’entre l'Azerbaïdjan et Israël.
Source APA
Suivez-nous sur FaceBook ici: