Un an après l'évacuation par les forces de sécurité du village d'Amona et après de nombreuses difficultés administratives, techniques et politiques, les premières maisons ont été installées dans le nouveau village de «Amichai», en Judée, et de nombreuses autres vont suivre.......Détails........
Ces installations ont fait la joie ce matin des anciens résidents d'Amona, qui attendent depuis un an la construction de leurs nouvelles demeures.
Cela fait un an que ces "réfugiés" vivent dans des auberges de jeunesse ou des hotels, dans des conditions difficiles mais avec l'espoir que le gouvernement tienne ses promesses.
En ce mercredi matin, l'espoir a fait place à la joie de voir enfin la naissance de Amichai.
Cette renaissance est due sans aucun doute au vote cette année de la loi dite "de régulation", loi créée pour permettre la création de Amichai, après que les organisations de gauche aient réussi à faire raser le village d' Amona, situé dans le Conseil régional de Mateh Binyamin.
La loi de régulation fut la réponse du gouvernement à l'évacuation d'Amona, elle a permis la création d'Amichai ainsi que l'approbation d'un plan de construction de 1100 maisons.
Elle a surtout permis au gouvernement de dire haut et fort au monde que le peuple d'Israël est revenu dans son pays natal pour y construire et pour y vivre.....Mazal Tov !
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: