Contrairement aux organisations carritatives traditionnelles, qui affichent pour leur promotion le soutien des grands rabbins d'Israël, une organisation sioniste religieuse a préféré se moquer du Premier ministre Netanyahu et de ses "cadeaux" pour collecter des fonds à l'approche de la fête de Pourim.......Détails.........
L'organisation "One to One", qui s'occupe des dons pour aider les étudiants religieux, a lancé une campagne pour Pourim sous le slogan "Ils ne t'interrogeront pas pour ces dons", en référence direct aux enquêtes menées contre le Premier ministre Netanyahu.
L'affiche est illustrée de bouteilles de champagne et de cigares, faisant allusion à certains cadeaux remis à la famille Netanyahu.
Bien évidemment, cette campagne a fait scandale dans les milieux politiques, même au sein du camp sioniste religieux.
Le journaliste Amichai Atali a écrit par exemple: "Bennett soutient Netanyahu mais le sionisme religieux hésite déjà".
Le rabbin Yitzhak Neria, qui dirige l'organisation "One to One" a déclaré en réponse: "Si quelqu'un a été offense par nos affiche, alors nous lui demandons pardon. C'est Pourim alors nous avons choisi ce jeu de mots sur les cadeaux, pour faire un peu d'humour.
À la réflexion, nous serons un jour interrogé sur ces dons, savoir si nous l'avons fait correctement ou pas, mais ceux qui poserons ces questions seront les juges de la Cour céleste, eux ne prendront pas parti et n'accepteront pas de pots-de-vin".
Source Koide9enisraelSource Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: