mercredi 21 février 2018

Bientôt un mariage civil en Israël ?

 
La coalition de Benjamin Netanyahu va avoir une bonne raison de s'arracher les cheveux, notamment du côté des partis religieux. En effet, la député Shareen Haskel (Likoud) a présenté une loi ayant pour objectif de mettre en place un mariage civil en Israël.....Détails.......

La député du Likoud a proposé lundi soir un projet de loi qui permettra pour la première fois de procéder à un mariage civil en Israël.
Selon la proposition, les locaux d'une ambassade étrangère n'étant pas considérés comme territoire israëliens ne sont pas assujettis aux lois concernant toutes les questions relatives au mariage et au divorce.


Votre avocate en Israël... 

Ainsi, selon la loi, les couples qui ne seront pas autorisés ou qui ne voudront pas se marier par le biais du Grand Rabbinat d'Israël pourront procéder à un mariage civil dans une ambassade étrangère située en Israël.
Il n'est pas certain que cette loi soit approuvée par les députés en raison de la forte opposition des partis ultra-orthodoxes.
Rappelons qu'actuellement, les personnes désireuses de se marier civilement vont généralement se marier sur l'ile de Chypre....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?