dimanche 18 février 2018

Le Shin Bet a déjoué une tentative d'attentat contre Avigdor Liberman !

 
 
Ces dernières semaines, deux cellules terroristes du Djihad Islamique opérant dans la région de Bethléem ont été démantelées. La première est responsable d'attaques contre des civils de Judée et de Samarie et contre les forces de Tsahal dans la région du Gush Etzion, la seconde prévoyait de mener une attaque contre le ministre de la Défense Avigdor Lieberman ! ......Détails........

Cette seconde cellule terroriste du Djihad Islamique avait prévu de placer une charge explosive sur la route qu'emprunte quotidiennement Liberman, celui-ci résidant dans un village de Judée Samarie.
Ce sont en tout 6 membres du Djihad Islamique qui ont été arrêtés, ils ont été interrogés par des agents du Shin Bet et parmi eux:
- Awad Mahmud Awad al-Asakra: 25 ans, un résident de Rafida, un quartier de Bethléem, Awad est un activiste du Djihad Islamique, placé en détention administrative entre 2015 et 2017, pour avoir planifié une attaque contre des israéliens.
- Mohammed Ali Ibrahim Asacre: 32 ans, un résidant de Rafida, actif au sein du Djihad Islamique, autrefois emprisonné pour avoir préparé et planifié une attaque à la bombe contre les forces de Tsahal.


Votre avocate en Israël...

Dans le cadre de l'enquête, les agents du Shin Bet ont découvert que ces individus avaient fait l'acquisition d'explosifs, ils se sont également rendus dans la bande de Gaza afin d'obtenir le financement pour l'attaque.
L'enquête a également montré qu'un membre du groupe, comme d'autres jeunes de la région de Bethléem, avait pour objectif  d'être arrêté afin de recevoir l'allocation versée aux prisonniers palestiniens.
Selon le Shin Bet, en 2014, des membres du Hamas, dirigée par Ibrahim Salim Mahmoud Zir, un militant du Hamas du village de Kharamla, à Bethléem, avaient été arrêtés parce qu'ils avaient tenté d'acheter un RPG pour tirer sur le véhicule dans lequel circulait Lieberman.

 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?