Saeb Erekat, le négociateur en chef palestinien, semble vouloir jeter l'éponge, il a prédit récemment la fin prochaine de " l’Autorité palestinienne" qui, selon lui n’a "plus aucune autorité sur le peuple palestinien".......Détails.... ....
Erekat a donné une interview sur Arutz 2. A la surprise générale, il n'a pas hésité à déclarer devant les télespectateurs que «le vrai président du peuple palestinien est le ministre de l’Armée, Avigdor Lieberman, le Premier ministre palestinien faisant uniquement office de coordinateur du gouvernement israélien en Judée Samarie", role tenu en réalité par le général Poly Mordechai.
Selon Erekat, "la solution à deux Etats est morte et l’Autorité palestinienne n’est plus viable.
Le président Abbas ne peut plus bouger de Ramallah sans avoir reçu l'autorisation de Mordechai ou de Lieberman. La solution à deux Etats n’est plus réaliste.
L’idée dominante aujourd’hui dans la rue palestinienne est celle d’un seul Etat avec égalité en droits".
Lorsque le journaliste israélien lui a demandé pourquoi il faisait de telles déclarations, complétement en opposition avec ses déclarations précédentes, il a répondu : " Juste avant ma greffe de poumon aux Etats-Unis, un jeune palestinien m'a dit de me faire greffer une nouvelle langue au lieu de continuer à tromper les Palestiniens plus longtemps !".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: