Lundi, le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, a annoncé avoir arrêté trois Arabes israéliens accusés de soutenir l'État islamique (EI) et de préparer un attentat dans le complexe de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.......Détails........
Ces arrestations ont eu lieu en janvier et début février, a annoncé le Shin Bet dans un communiqué.
Les suspects ont été identifiés comme étant Muhammad Masoud Jabarin, 20 ans, et Amad Lutfy Jabarin, 20 ans, le troisième homme n'étant pas identifié car il était mineur au moment des faits présumés.
Ces trois hommes sont des habitants d'Umm al-Fahm, une ville à population arabe dans le nord d'Israël.
Deux d'entre eux sont des partisans de l'EI, a indiqué le Shin Bet.
Selon les résultats de l'investigation, ce trio préparait une attaque à l'arme à feu sur le lieu saint, similaire à l'attentat du 14 juin 2017 au cours duquel deux policiers israéliens ont été tués par trois hommes armés originaires d'Umm al-Fahm.
"L'attaque a été déjouée grâce à des renseignements précis qui ont conduit à l'arrestation des membres de la cellule avant même qu'ils ne soient parvenus à se procurer des armes", a fait savoir le Shin Bet.
"On a également appris que certains membres de cette cellule envisageaient également d'attaquer des bâtiments consacrés (synagogues et églises), de mener des attaques depuis des véhicules, et de perpétrer des attentats pendant les fêtes de Noël", indique le communiqué.
Le Shin Bet considère les Israéliens partisans de l'EI comme une "grave menace".
Au cours de l'année écoulée, des dizaines d'arabes Israéliens ont été arrêtés pour soutien à l'EI.
Cela comprend des citoyens qui s'étaient rendus en Syrie et en Irak pour rejoindre l'EI, ainsi que d'autres qui étaient en contact avec le groupe terroriste et agissaient en son nom en Israël.
Source French People Daily
Suivez-nous sur FaceBook ici: