Morphisec, startup israélienne spécialisée dans la cybersécurité, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 12 millions de dollars. Cette levée de fonds de série B a été réalisée auprès d’un nouvel investisseur : Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement early-stage de l’opérateur français.......Détails.........
Cette levée comprend également des investisseurs déjà présents : Jerusalem Venture Partners, General Electric et Deutsche Telekom.
Le marché
La start-up a développé une technologie de “Moving target defence” qui permet un changement en temps réel de la structure de la mémoire interne de l’ordinateur pour éviter les attaques.
La première solution lancée a pour but de protéger les moyennes et grandes entreprises dans les secteurs de la finance, l’assurance, l’industrie, la santé et du retail.
La cybersécurité est un enjeu majeur pour tous les types d’organisations, comme le rappelle par exemple l’attaque massive dont Equifax, l’agence d’évaluation de crédit américaine, a révélé, en septembre, avoir été victime, exposant potentiellement les données sensibles de 143 millions de clients.
D’ailleurs, Alphabet, la maison-mère de Google, a récemment lancé une filiale dédiée à la cybersécurité des entreprises.
Objectifs
Morphisec prévoit d’utiliser ces fonds pour accélérer son développement de manière générale et agrandir ses équipes d’ingénieurs, de vente et de marketing.
Morphisec : les données clés
Fondateurs : Ronen Yehoshua, Dudu Mimran
Création : 2014
Siège social : Be’er Sheva (Israël)
Effectifs : 45 employés
Activité : Cybersécurité
Financement : 7 millions de dollars en juillet 2015 et 12 millions en février 2018
Source FrenchWeb
Suivez-nous sur FaceBook ici: