Une bague en bronze datant du Moyen Âge et représantant Saint-Nicolas de Nazareth, considéré comme étant la source du célèbre mythe du "Père Noël", a été découverte accidentellement par un jardinier alors qu'il travaillait dans un jardin du Moshav Yogev......Détails........
Jeudi dernier, lors d'un travail de jardinage dans l'un des jardins du Moshav Yogev, dans la vallée de Jezreel, le jardinier Dekel Ben Shetrit, âgé de 26 ans, a trouvé une petite bague entre les mauvaises herbes.
Ben Shetrit a ramassé l'anneau et a laors remarqué qu'une figure humaine y avait été gravée: "J'ai légèrement frotté l'anneau et j'ai vu la silhouette d'une personne gravée dans un cadre".
Ben Shetrit, qui vit dans le kibboutz Hazorea, a publié la photo de l'anneau sur Facebook dans l'espoir de recevoir des informations sur l'objet spécial.
Son voisin au kibboutz, le Dr Dror Ben Yosef, qui est responsable de la branche nord de l'Autorité de Protection de la Nature et des Parcs Nationaux d'Israël, l'a contacté.
Yana Ciechanovitz, un archéologue de l'Autorité des Antiquités d'Israël, a noté que l'état de conservation de l'anneau est exceptionnel et que les recherches sur cet objet spécial contribuera à la science.
Il s'avère que le personne grave est un homme chauve avec un bâton à ses côtés. Selon l'expert, il s'agit de Saint-Nicolas.
Dans le monde chrétien oriental, Saint Nicolas était considéré comme le patron des voyageurs, y compris les pèlerins et les marins.
Les pèlerins chrétiens venus de tout l'Empire byzantin (Turquie, Balkans, Grèce et Russie) portaient sur eux un objet reprèsentant Saint-Nicolas, qui les protégerait ainsi du mal.
Il est donc probable que cette bague ait appartenue à un pèlerin qui cherchait aussi la protection de Nicolas.
Selon la tradition chrètienne, Saint-Nicolas donnait des cadeaux en secret.
Dans le monde chrétien occidental, il est la source du mythe du Père Noël, le distributeur de cadeaux à la veille de Noël.
Le mochav Yogev est situé dans la vallée de Jezreel, à l'est du parc national de Tel Megiddo et des sites romains et byzantins, tels que le site archéologique voisin de "Legio".
Le Dr Yotam Tepper, archéologue de l'Autorité des Antiquités d'Israël, explique: "Nous savons que la route principale du Mont Thabor traverse le Moshav Yogev.
Il semble aussi avoir servi aux pèlerins chrétiens qui se dirigeaient vers les sites sacrés du Mont Thabor et de la mer de Galilée (Lac de Tibériade).
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: