mardi 7 novembre 2017

Un membre du gouvernement conservateur britannique a été contrainte de présenter des excuses pour avoir rencontré Netanyhau !

 
Un membre du gouvernement conservateur britannique a été contrainte de présenter des excuses pour avoir rencontré de hauts responsables israéliens, dont le Premier ministre Binyamin Netanyahu, sans en avoir averti le ministère des affaires étrangères britannique, lors d'un séjour en Israël cet été !.....Détails.......



Priti Patel, secrétaire d'État au développement international du gouvernement conservateur de Theresa May et membre de l'aile "Thatcheriste" du parti, a rencontré de hauts dirigeants israéliens alors qu'ils étaient en vacances dans l'État juif en août.
Au cours de sa visite qui a duré 13 jours, Patel a tenu 12 réunions avec le Premier ministre Netanyahu, le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan, le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, et le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yuval Rotem.
Le code ministériel britannique exige que les membres du cabinet reçoivent l'approbation du Foreign and Commonwealth Office (ministère des affaires étrangères britannique) pour toutes les réunions avec les dirigeants étrangers.
Patel a fait valoir qu'aucune violation réelle du code ministériel n'a eu lieu  puisque ses réunions ont eu lieu pendant ses vacances.
Le Premier ministre May a refusé de limoger Patel, affirmant qu'il n'y avait pas de "dommage", cependant, Patel a été contrainte de présenter des excuses !

Priti Patel

Lundi, May a rencontré Patel pour discuter des implications de ses reunions.
"Le Premier ministre a rencontré la secrétaire d'Etat ce matin pour lui rappeler les obligations qui existent en vertu du code ministériel" a déclaré un porte-parole.
Patel a émis des excuses formelles lundi, disant qu'elle venait de réaliser que son "enthousiasme à s'engager" avec les dirigeants israéliens pouvait être mal interprété : "Cet été, je me suis rendu en Israël, lors d'un voyage en famille payé pour moi-même. Avec le recul, je peux comprendre que mon enthousiasme à m'engager de cette manière a pu être mal compris du fait que mes réunions aient été organisées d'une manière qui ne correspond pas aux procédures habituelles. Je suis désolé pour cela et je m'en excuse ".
Les lobbyistes britannique pro-palestiniens ont cependant perdu leur combat car ils avaient espéré que Patel soit renvoyée de son poste.....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire