mardi 28 novembre 2017

L’ambassade d’Israël fait un don aux réfugiés centrafricains au Cameroun

 
L’ambassade d’Israël au Cameroun a procédé à la remise d’un don de médicaments au Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR), destiné aux réfugiés centrafricains de la Région de l’Est Cameroun.......Détails.........


Le représentant du Hcr au Cameroun, M. Kouassi Lazare Etien, a personnellement reçu cet appui des mains de l’ambassadeur Ran Gidor (photo ci-dessus).
C‘était ce 27 novembre 2017, au cours d’une cérémonie de rétrocession, organisée à la résidence de l’ambassadeur sis au quartier Bastos de Yaoundé.
Selon des indications reçues de la représentation diplomatique israélienne, ce don médical comprend entre autres des flacons d’Amoxicilline, d’Artéméter-Luméfantine, des suspensions buvables de cotrimoxazole, de Glucose, des Ampoules d’Acétysalicylate de Lysine, de Paracétamol, de perfuseurs, de Quinine Résorcine et des seringues.
Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun a indiqué que ce don a été financé par l’Agence Israélienne pour la Coopération Internationale au Développement (MASHAV), et que cette action rentre en droite ligne dans la stratégie de la diplomatie de ce pays, qui est celle de soutenir et d’accompagner les réfugiés partout dans le monde.
« La nation israélienne a elle-même été construite par des réfugiés, c’est pourquoi c’est notre engagement, de venir en aide aux réfugiés aujourd’hui », a indiqué M Ran Gidor.
Face à cette attention, le représentant du Hcr au Cameroun, M. Kouassi Lazare Etien s’est dit extrêmement reconnaissant, et il a exhorté les autorités israéliennes à soutenir d’avantage l’action du Haut-commissariat pour les réfugiés.
Selon le HCR, il y a près de 260.000 réfugiés centrafricains sur le territoire camerounais.
Le HCR a cessé d’accorder au Cameroun les aides aux réfugiés urbains, au profit de ceux qui résident régulièrement dans les camps dédiés.
Source Journal du Cameroun
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire