mardi 28 novembre 2017

Kenya: La garde d'honneur a accueilli Benyamin Netanyahu à Nairobi (Vidéos)

  
 
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu entame une visite d'une journée à Nairobi, capitale du Kenya, et l'une des villes les plus importantes du continent africain. C'est sa troisième visite sur le continent africain en un an et demi.......Détails.........
 

La raison officielle de cette visite est d'assister à la cérémonie d'investiture de Uhuru Kenyatta comme président du Kenya. 
Cependant, la véritable raison de cette visite est le désir d'Israël d'approfondir ses liens avec les pays africains. 
Le Shin Bet n'a pas permis au Premier ministre de participer à la cérémonie qui doit se dérouler au stade pour des raisons de sécurité mais le premier ministre assistera à plusieurs réunions politiques importantes.
Une dizaine de presidents africains participeront à la cérémonie de prestation de serment, ce qui est une bonne occasion pour le Premier ministre de tenir des discussions de travail avec eux et d'autres représentants de dizaines de pays africains.
La presse locale s'est enthousiasmée de sa présence. 
Les pays africains, plus de cinquante au total, constituent environ un quart des votes de l'ONU, c'est donc une bonne opportunité pour Israël de changer l'équation concernant l'opinion internationale et c'est aussi une bonne occasion d'approfondir les liens avec les pays africains.
Avant d'embarquer dans l'avion, le Premier ministre a déclaré : "Notre intention est d'approfondir les liens avec les pays avec lesquels nous n'avons pas de relations diplomatiques, quatre missions africaines ont été ouvertes en Israël ces deux dernières années et j'espère pouvoir annoncer l'ouverture d'une nouvelle ambassade israélienne dans l'un des pays africains".
Nous sommes loin d'être un pays comme la Chine, qui investit des milliards chaque année, mais Israël comprend de plus en plus l'importance économique croissante de l'Afrique.
Le Premier ministre devrait revenir en Israël cette nuit.




 
 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire