Mercredi 22 novembre, Sorj Chalandon était invité dans l'émission Village médias sur l'antenne d'Europe 1. L'écrivain a poussé un coup de gueule contre les journalistes de Complément d'enquête qui ont tenté d'approcher le chanteur le plus discret de la variété française, Jean-Jacques Goldman. Une filature en caméra cachée « dégueulasse » dénoncée par l'ami du compositeur......Détails et Vidéo.........
« Vous regardez toujours la télévision et vous êtes un des meilleurs amis de Jean-Jacques Goldman.
Vous qui scrutez la télé, comment vous trouvez ce passage où l'on voit des journalistes de Complément d'enquête poursuivre Goldman devant sa maison ? », interroge Philippe Vandel à l'antenne de l'émission Village médias sur Europe 1, ce mercredi 22 novembre.
Son invité, l'écrivain et journaliste Sorj Chalandon, n'hésite même pas. « Absolument dégueulasse. »
Ami de longue date du compositeur et chanteur, il confie même en avoir discuté avec lui.
Il dit : « Ils sont venus, ils ont commencé à roder, ils ont interrogé mes voisins. Ils ont sonné, je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Et ensuite je me suis senti comme une trafiquant de drogue, comme un voyou, comme un truand, filmé en caméra cachée. Je gerbe. »
Et donc il gerbe et donc c'est dégueulasse. Il me dit : « Je suis désolé pour vous les journalistes, mais vous devez avoir honte. » Et j'ai honte », affirme Sorj Chalandon.
Le reportage, entre autre, a dévoilé l'appartement que l'artiste possède non loin de Marseille.
Un quatre pièces qui est loin de l'image que les médias se font des biens immobiliers des stars millionnaires.
« Qu'on le laisse tranquille ! Il se casse, il part élever ses enfants, on dit : eGoldman, etc … Et puis on entend : « En plus Goldman c'est pas un peu juif ? Non ? Il n'y a pas un peu de sous ? » Il y a tout ça qui tourne ! Donc voilà, moi c'est un type que je respecte, il se casse, il a envie de faire autre chose. Et bien y aller, en caméra cachée, pour être sûr, sûr, sûr que ce qu'il fait c'est bien légal, c 'est un peu dégueulasse », ajoute Sorj Chalandon, très remonté contre le documentaire.
Jean-Jacques Goldman n'a pas sorti d'album depuis 2001, et a quitté les Enfoirés en 2015.
Parti s'exiler à Londres pour élevé ses filles, le chanteur maîtrise très bien son image, en verrouillant sa communication au maximum.
Récemment, le compositeur a refait surface en écrivant une chanson pour Patrick Fiori et Soprano intitulée Chez nous. Une ode à la cité phocéenne d'où vient le rappeur.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: