Les forces de sécurité ont pénétré ce mercredi dans le quartier de Netiv Ha'avot, dans le village d'Elazar, dans le Gush Etzion, en Judée Samarie, ils ont pour mission de démolir une maison en bois après que la Haute Cour de Justice ait déclaré qu'elle avait été construite illégalement sur des terres palestiniennes privées.......Détails et photos..........
L'ordre de démolition fait partie d'une plus grande injonction appelant à la démolition de 17 structures déclarées illégales d'ici Mars 2018.
Les résidents d'Elazar ont tenté d'empêcher les forces de sécurité d'entrer dans le quartier pour effectuer la démolition et actuellement, des centaines de manifestants se sont rassemblés autour du site.
Les manifestants ont également posé des barbelés, entre autres obstacles, le long des voies d'accès menant à la cabane, des pneus ont été enflammés et une voiture a été renversée.
D'autres se sont barricadés dans la maison mais les forces de sécurité les ont délogé par la force.
En décembre dernier, l'administration civile avait démoli un mémorial dédié à un soldat des forces spéciales Sayeret Matkal de l'armée israélienne, le lieutenant. Col Emmanuel Moreno, un soldat franco-israélien qui avait été tué au Liban.
L'armée a publié un communqué déclarant : "Conformément aux ordres des dirigeants politiques, les forces de sécurité ont lancé la démolition de la structure illégale à Netiv Ha'avot ce mercredi matin".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: