dimanche 5 novembre 2017

Lieberman au Président Rivlin: " Graciez Elor Azaria ! "

 
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a officiellement appelé le président Reuven Rivlin à accorder la Grâce Présidentielle au sergent Elor Azaria, qui purge actuellement une peine de 18 mois de prison.....Détails......

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a officiellement appelé le président Reuven Rivlin à accorder la Grâce Présidentielle au sergent Elor Azaria, qui purge actuellement une peine de 18 mois de prison
Dans la lettre qu'il a adressé au Président, Liberman a ajouté : "Nous devons mettre fin à l'affaire qui a ébranlé la société Israélienne, il est temps que l'Etat d'Israël se comporte avec miséricorde et pitié envers ce soldat ".
De son côté, le chef d'état-major, Gadi Eizenkot, a déclaré fin septembre que la peine d'Elor Azaria serait raccourcie de quatre mois.
Rappelons qu'au terme d'un procès ultra médiatisé qui a divisé l'opinion publique israélienne, un tribunal militaire a confirmé en appel le 30 juillet la peine de 18 mois de prison infligée en première instance à Azaria pour homicide volontaire.
Membre d'une unité paramédicale, Elor Azaria avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien en train de tirer sur un terroriste palestinien après une tentative d’attaque au couteau contre des soldats israéliens à Hébron en Judée-Samarie.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire