Le gala annuel de la FIDF (Friends of the Israel Defense Forces) a battu un record de collecte de fonds, 54 millions de dollars ont été donnés durant la soirée pour les soldats de Tsahal !.....Détails, Vidéos et photos.......
Le gala annuel de collecte de fonds s'est déroulé cette année au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles.
La soirée était animée par l'actrice Israélienne Moran Atias.
Durant la soirée, les 1.200 invités ont pu entendre chanter Seal ou encore David Foster.
Parmis les invités se trouvaient le Consul général d'Israël à Los Angeles, Sam Grundwerg, le Directeur général du FIDF Meir Klifi-Amir, le fondateur et PDG d'Oracle Larry Ellison, le président et fondateur de l'International Fellowship of Christians and jewish Rabbi Yechiel Eckstein, le milliardaire Serge Azria, l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, le modèle Joanna Krupa, l'acteur Gerard Butler, l'actrice Melissa Rivers.....
Le don le plus important de la nuit a été fait par le PDG d'Oracle, Larry Ellison, qui a donné 16,6 millions de dollars pour la construction d'installations "de bien-être" pour les bataillons d'infanterie mixte de l'armée Israélienne.
Celui-ci a déclaré : " Pendant 2000 ans, nous étions un peuple apatride. Maintenant, nous avons un pays que nous pouvons appeler le notre. Depuis la fondation d'Israël, nous demandons aux hommes et aux femmes de Tsahal de défendre notre foyer. Dans mon esprit, il n'y a pas de plus grand honneur que de soutenir ces personnes, les plus courageuses du monde ".
Haim Saban, membre du conseil d'administration du FIDF et principal supporter, qui a accueilli l'événement, a été surpris lorsque sa femme, Cheryl, a annoncé qu'elle donnait 5 millions de dollars au nom de leur famille. "Je ne savais vraiment rien à propos de ce don", a-t-il dit avec un sourire.
Il a ajouté : "Année après année, le soutien de la communauté de Los Angeles pour cet événement remarquable continue de m'étonner et le gala de cette année ne fait pas exception.
Cheryl et moi-même sommes reconnaissants pour le soutien apporté à cette grande cause et nous sommes profondément honorés par les dons records de cette année. Parrainer cet événement depuis 11 ans a été un grand privilège et nous sommes impatients de poursuivre cette noble mission du FIDF de fournir des programmes de bien-être et d'éducation aux héros courageux de Tsahal et de voir notre communauté accueillir ces hommes et ces femmes en uniforme à bras ouverts".
17 soldats de différentes unités de Tsahal ont également pris part à l'événement, y compris des soldats isolés qui ont décidé de faire leur Aliya en Israël et de rejoindre l'armée Israélienne.
L'un des moments les plus touchants du gala a été celui où le champion paralympique Noam Gershony, blessé dans un accident d'hélicoptère lors de la Seconde Guerre du Liban, a raconté son histoire et a été récompensé par un tonnerre d'applaudissements.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:









