lundi 6 novembre 2017

Le Congrès Américain discutera cette semaine du transfert de l'ambassade à Jérusalem....


Le Dr Dore Gold, ancien directeur général du ministère des Affaires étrangères et proche collaborateur du Premier ministre Benjamin Netanyahu, actuellement président du Centre des affaires publiques de Jérusalem, a annoncé qu'il participera cette semaine à une réunion des membres du sous-comité du congrés américain "Risques et opportunités" concernant le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem......Détails.........


Le président du sous-comité "Risques et opportunités", Ron de Santis, membre du Parti républicain, a invité le Dr. Gold et lui a indiqué que le sous-comité examinera les différentes questions à l'ordre du jour concernant le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem".
L'audience aura lieu mercredi 8 novembre à 10 heures, heure de Washington, et des hauts fonctionnaires tels que l'ancien ambassadeur en Israël John Bolton y assisteront.
Rappelons que le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem était une promesse électorale du président Donald Trump mais ce transfert a ensuite été gelé afin de " donner à la nouvelle administration l'occasion de parvenir à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens".
Aucun des 193 membres de l'ONU n'a installé d'ambassade à Jérusalem.
Israël entretient des relations diplomatiques avec 161 pays mais aucun n'a de représentation officielle à Jérusalem en raison du conflit israélo-palestinien.
 Dr Gold a déclaré:
"La communauté internationale s'est toujours concentrée sur la liberté de culte dans la ville, à une époque où les organisations islamistes attaquent et détruisent ces même lieux saints à travers le Moyen-Orient. 
Il est clair que seul un Israël libre et démocratique peut défendre la liberté de culte à Jérusalem pour toutes les religions et c'est un point important que nous avons  répété à maintes reprises ".
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire