dimanche 5 novembre 2017

L'avocat de Netanyahou de nouveau arrêté dans l'affaire des sous-marins

 
Le cousin et avocat personnel de Benjamin Netanyahou, David Shimron, a été appréhendé dimanche matin par la police israélienne pour être interrogé dans le cadre de l'affaire des sous-marins......Détails........



Les enquêteurs mènent des investigations relatives à une affaire de corruption présumée liée à l'achat de trois sous-marins allemands du géant industriel ThyssenKrupp  par l'Etat hébreu, et dans laquelle sont impliqués plusieurs proches du Premier ministre.
David Shimron, qui représente ThyssenKrupp en Israël, avait déjà été interrogé puis relâché il y quelques mois.
En septembre, six personnes soupçonnées d'être impliquées l'affaire avaient été arrêtées pour être interrogées avant d'être relâchées
L’Allemagne a reporté en juillet la signature d'un accord pour la vente de trois sous-marins Dolphin à Israël, selon un responsable israélien.
Cette décision intervenait après l'arrestation de plusieurs personnes soupçonnées notamment de corruption et de blanchiment d'argent autour de la transaction.
Les arrestations de septembre dernier faisaient suite, selon les médias, aux révélations de Michael Ganor représentant en Israël de ThyssenKrupp.
 Placé en détention, il a accepté de témoigner contre ceux qu'il présente comme des complices dans le cadre d'un accord avec la Justice qui s'est engagé à alléger les chefs d'accusation qui seront retenus contre lui.
Des responsables israéliens ont assuré que l'Allemagne ne s'était pas retirée de l'accord, mais attendait les résultats de l'enquête, selon le quotidien Yediot Aharonot.
Le ministère israélien de la Justice avait annoncé en février l'ouverture d'une enquête sur cette affaire, soulignant que M. Netanyahou lui-même n'était pas considéré comme suspect.
Les sous-marins allemands commandés par Israël sont susceptibles d'être équipés de missiles nucléaires et destinés avant tout à des missions d'espionnage au large des côtes iraniennes ou à des attaques en cas de guerre nucléaire entre les deux pays, selon des experts militaires étrangers.
Benyamin Netanyahou est également impliqué dans d'autres enquêtes à propos de soupçons de corruption pour des "cadeaux" qu'il aurait reçus de la part de l'homme d'affaires et producteur de Hollywood Arnon Milchan.
Une troisième enquête concerne des négociations qu'il aurait menées pour obtenir une couverture journalistique plus favorable avec le patron du Yediot Aharonot Amnon Moses.
M. Netanyahou a rejeté toutes ces allégations en les mettant sur le compte d'une tentative de déstabilisation.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire