Un jour après que le rapport du contrôleur de l'État concernant la menace des drones ait jeté un doute sur les capacités de défense d'Israël, l'establishment de la défense a proposé un certain nombre de solutions dont l'une qui a déjà fait ses preuves: Le système « Red Sky», développé par IMI Systems......Détails........
Le système "Red Sky" est un système de défense à courte portée conçu pour intercepter des cibles aériennes.
Le système est léger et offre une réponse défensive efficace contre toute une variété de menaces aériennes volant à basse altitude.
Récemment, les capacités du système ont été étendues pour faire face efficacement à la menace grandissante des drones, notamment en vue de protéger les sites stratégiques militaires et les installations dans les zones urbaines.
"Red Sky" fournit une réponse complète contre la détection de drones, l'identification de la menace, le verrouillage de la cible, le suivi automatique, le brouillage et enfin la neutralisation.
Le système intègre des détecteurs radar de pointe dans un rayon de quelques kilomètres. Il est équipé d'une caméra thermique avancée permettant d'identifier la menace et de suivre la cible. L'opérateur décide alors de perturber son vol, ou de la neutraliser .
Le brouillage diffusé par le système entre le pilote du drone et le drone lui-même perturbe la navigation, empêchant ainsi la continuité de la mission.
Le système peut être intégré dans un système de défense pour des installations sensibles, en zone urbaine et / ou dans d'autres zones, militaires par exemple.
En outre, le système peut être installé sur un véhicule pour protéger les forces au sol contre les avions et les drones.
Au cours des derniers mois, "Red Sky" a subi toute une série d'essais et de démonstrations dans des conditions météorologiques difficiles, de jour et de nuit, avec un grand succès....
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: