jeudi 16 novembre 2017

Découvrez Nathalie Portman comme vous ne l'avez jamais vue....

 


 
La star israélienne Nathalie Portman est une des ambassadrice de l'organisation humanitaire WE Charity. Elle a accepté de se confier sur ses actions au sein de cet organisme qui finance et participe à de nombreux projet en Asie, en Afrique et en Amérique latine, tous axés sur les enfants et l'éducation......Détails........
 


WE Charity, anciennement connu sous le nom de Free The Children, est un mouvement mondial de charité et d'autonomisation des jeunes fondé en 1995 par des défenseurs des droits de l'homme."Quand je repense à ma propre éducation,je me souviens que mes amis et moi nous plaignions parce que nous ne voulions pas aller à l'école, nous ne voulions pas faire nos devoirs.  

 

En tant qu'enfant, je n'étais pas au courant que dans le monde, tout le monde ne vivait pas comme moi et qu'en fait j'étais très, très chanceuse. J'ignorait que  99% des gens vivaient dans des conditions beaucoup plus difficiles. 
J'y ai beaucoup réfléchi la première fois que j'ai visité l'école de Kisaruni au Kenya: L'école a été construite par la WE Charity dans la région des Maasai, où auparavant, il n'y avait pas d'éducation secondaire pour les filles.  
J'ai rencontré les premières diplômées et j'ai été ému par ces jeunes femmes qui étaient si motivées pour apprendre et qui ont vraiment profité de ce privilège.  
Elles savent à quel point il est rare qu'une fille ait l'opportunité de suivre des études secondaires et sont conscientes de leur chance.  
Les filles se lèvent à quatre heures du matin pour étudier et demandent que l'école soit sept jours par semaine au lieu de Cinq.
 



Elles réalisent que cette opportunité peut changer leur vie.  Ces Kenyans veulent être des femmes médecins, des enseignantes ou présidentes et veulent ensuite revenir dans leurs communautés pour les rendre améliorer les conditions de vie.
L'une des plus grande réussite de WE est que cela engage les enfants des pays développés à s'impliquer dans le soutien aux enfants dans le monde en voie de développement.  

Nous devons informer nos enfants d'une manière honnête des problèmes dans le monde, par exemple la faim et le manque d'eau.
Et les enfants comprennent. Quand ils voient des gens dans le besoin, ils veulent aider.  
Les enfants sont naturellement empathiques, ils ont des cœurs beaucoup plus grands et plus purs que nous.  
WE Charity permet à une génération plus consciente de voir le privilège dans lequel elle est née et d'apprendre à la partager.  
C'est pour cela que je me suis engagé avec WE Charity...".


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire