Mardi a été inaugurée en Papouasie-Nouvelle Guinée la première ferme laitière du pays, dont la construction a été initiée et financée par Israël.......Détails........
C'est le groupe irsaélien LR Group, une société spécialisée dans l'établissement de villages et de fermes agricoles dans le monde entier, et INNOVATIVE AGRO INDUSTRY, une société détenue par des Israéliens en Papouasie, qui sont derrière ce projet.
Cette ferme devrait pouvoir accueillir plusieurs milliers de vaches.
Des Israéliens ont formé le personnel local et supérviseront le travail durant les premiers mois.
Rappelons qu' Israël est le leader mondial dans le domaine de la production laitière.
Grace aux nouvelles technologies (équipements pour gérer la production, systèmes de refroidissement du lait, compteurs de flux, mesures biométriques etc), les vaches israéliennes sont les vaches les plus productives au monde !
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d'Océanie occupant la moitié de l'île de la Nouvelle-Guinée, l'autre moitié étant sous souveraineté indonésienne. L'île est située au sud-ouest de l'océan Pacifique, au nord de l'Australie.
Colonisée par l'Australie au nom de la Grande-Bretagne (1883) et par l'Allemagne (1884), la Papouasie-Nouvelle-Guinée est indépendante au sein du Commonwealth depuis 1975.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est richement dotée de ressources naturelles, mais leur exploitation est entravée par le terrain accidenté et le coût élevé du développement de l'infrastructure.
Des gisements de gaz naturel gigantesques y ont été découverts mais leur exploitation est récente.
L'agriculture est le principal moyen de subsistance pour 85 % de la population.
Les dépôts de minerais, dont le pétrole, le cuivre, et l'or, contribuent à 72 % des recettes d'exportation.
La population du pays est pauvre et malheureusement, l'ile est fréquemment touchée par des séismes et des tsunamis.
En 2016, Israël avait offert au pays un système mobile de purification d'eau car le pays venait d'être touché par une forte sécheresse.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: