Une collection de dizaines de sceaux datant de l'époque du royaume de Juda a été découverte lors de fouilles dans la cité de David. Certains de ces sceaux portent des noms bibliques. Ils étaient utilisés pour signer des lettres ou des colis, de sorte que seule une personne autorisée pouvait les ouvrir.....Détails.......
Les archéologues pensent que le fait que Jérusalem ait été détruit par un grand incendie a permis de préserver ces sceaux quasiment intacts.
Ces sceaux datent de l'époque du royaume de Juda, à partir du 9ème siècle avant notre ère.
L'un des sceaux les plus intéressants qui ait été découvert porte le nom de "Ah'ihab Ben Menahem" (Photo ci-dessus).
Menahem et Ah'ihab étaient tous deux des rois du royaume d'Israël.
Ah'ihab est probablement une version du nom de Achab, le roi biblique.
Selon le directeur des fouilles, Joe Uziel, la présence de ces deux noms témoigne de l'intégration des réfugiés du Royaume d'Israël, détruit en 723, dans le système administratif du Royaume de Juda.
À ce jour, des centaines de sceaux ont été découverts à Jérusalem, la plupart d'entre eux datent de la fin de la période du premier temple, avec de nombreux noms qui ont enrichi la connaissance des noms de cette période.
Habituellement, les sceaux sont cassés et les noms sont donc difficiles à lire. Cette fois, les noms que les chercheurs ont réussi à déchiffrer sont des noms écrit dans la bible, comme Pinchas ou encore Yeho, qui caractérisent le royaume de Juda comme Ezéchias, Jérémie.....
Les sceaux seront présentés au public lors d'une Conférence qui se tiendra dans la cité de David jeudi prochain....
Source Koide9enisrael