mercredi 9 décembre 2015

Un tournoi de football palestinien au nom de deux terroristes


L’Autorité palestinienne a beau tenir un langage modéré à l’étranger, elle adopte toujours la même politique chez elle consistant à faire régulièrement l’éloge de terroristes en saluant leurs crimes...

 
Une nouvelle preuve vient d’en être donnée : une école officielle de l’AP, le lycée de garçons Al-Rashdeen, vient de donner à un tournoi de football les noms de deux terroristes, Basel ( photo ci-dessus ) et Farouq Sidr, qui ont tenté récemment d’assassiner des Israéliens.
D’autres équipes portent déjà le nom de terroristes qui ont commis des meurtres ou ont fait des tentatives d’assassinats ces derniers mois. 
Basil Sidr, 19 ans, avait essayé de poignarder un policier près de la Porte de Damas, Shaar Shehem, à Jérusalem, en octobre 2015 et avait été abattu par les forces de l’ordre.

Farouk Sidr s’était quant à lui approché, une semaine plus tard, de soldats à Hébron avec un couteau dans la main avec la ferme intention de les attaquer. Là aussi, les forces de sécurité ont réagi à temps. 
Ces exemples sont rapportés par le site PMW (Palestinian Media Watch) qui rappelle que « la glorification des meurtriers terroristes à titre de modèle de conduite dans les écoles de l’AP est un composant essentiel de la politique éducative des Palestiniens ». Il souligne que 25 écoles portent des noms de terroristes.

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim