Un érudit Egyptien de renom, Youssef Ziedan, spécialiste en études arabes et islamiques, a donné une série d'interviews à des chaines de télévisions égyptiennes durant lesquelles il a déclenché la colère de ses collègues musulmans. Il a osé dire devant les médias qu'il n'y a pas de lien entre Jérusalem et l'islam antique...Détails....
Zeidan a déclaré : " quand l'Islam a été fondé au 7ème siècle, Jérusalem était une ville sainte pour les Juifs alors que la mosquée d'Omar n'était même pas construite, elle n'a été construite que 74 ans après la mort de Mahomet.
La raison pour laquelle elle avait été construite est que le bâtisseur voulait nuire à la centralité de La Mecque dans l'Islam ".
Le Professeur Ziedan est le directeur du Centre des manuscrits et du Musée de la Bibliothèque d'Alexandrie.
C'est un conférencier connu, un professeur d'université, chroniqueur et auteur prolifique de plus de 50 livres. Il a remporté le Prix international de la fiction arabe en 2009 pour son travail " Azazel ", qui a également été traduit en hébreu.
Il a ajouté : " Jérusalem n'a jamais été connue pour comme Al-Qods ( Ville du Sanctuaire ) pendant les temps de Mahomet.
Les musulmans ont délibérément et faussement mené une lutte politique contre Israël en utilisant ce symbole mais l'aspect religieux du conflit est un non-sens. La seule raison pour laquelle les musulmans insistent sur le caractère sacré de Jérusalem est tout simplement politique ".
Youssouf Zeidan
Le Cheikh Abdul Rahman Mahajeina Hachem, du mouvement islamique en Israël, fait partie des nombreux musulmans choqués par cette déclaration. Alors que de nombreux chefs spirituels ont qualifié Zeidan d'hérétique, Mahajeina a déclaré sur Galei Tsahal, que Zeidan est in idiot : " Allah a dit aux prophètes de construire une mosquée à Jérusalem. elle a été construit durant l'époque de Mahomet et il a même prié là-bas ".
Il s'est ensuite rétracté : " ce n'est pas une question du bâtiment mais plutôt d'emplacement. Il se pourrait que d'autres nations aient construit la mosquée, elle aurait pu être détruite lors d'un tremblement de terre, ce qui compte est l'emplacement ".
La semaine dernière, l'Autorité des Antiquités d'Israël a annoncé avoir découvert des preuves supplémentaires de l'histoire juive à Jérusalem, des siècles avant la fondation de l'Islam.
Une impression du sceau royal du roi Ezéchias, qui a régné de 727 à 698 avant notre ère, a été découverte au pied de la paroi sud du Mont du Temple.
Dans une étude connexe, le rabbin Shlomo Goren, un expert du Mont du Temple, ancien Grand rabbin de Tsahal et d'Israël, a écrit que la mosquée d'Omar a été construite pour servir de maison de prière mais pas pour les musulmans, pour les Juifs !Les déclarations du professeur Ziedan ont longtemps été tenues par des historiens juifs.
Non seulement Mahomet n'a jamais mentionné la ville de Jérusalem dans le Coran mais plus tard, quand les musulmans ont conquis la terre sainte, ils ont totalement ignoré Jérusalem et établi leur capitale à Ramlé !
Rappelons que la charte de l'OLP originale qui date de 1964 ne mentionne pas même Jérusalem !
Source Koide9enisrael